• Photo

    Réaménagé la place du grand marché

    Votes :   0   score : 2

    Tours, contrairement aux autres villes moyennes ou grandes n'a que très peu de place vivante. La place du marché (du monstre) est bien vivante mais très mal agencé. pourquoi ne pas retirer les voies automobiles + stationnement et faire une grand place pietonne. Elle serait très vite le pendant à la place plum' et permettrait de multiplier les zones de rencontres, de vies. Ce serait dommage de ne pas le faire, vu le potentiel de cet endroit qui ne demande qu'à s'exprimer.

  • Photo

    Réamenager la place de la victoire

    Votes :   0   score : 3

    Tours, contrairement aux autres villes moyennes ou grandes, n'a que très peu de place vivante. La place de la victoire en fait partie. Pourquoi ne pas l'aménager comme la place chateauneuf ? Ce qui permettrait d'attirer des commerces, cafés, bar, resto et la rendre plus dynamique.

  • Photo

    Ici ou ailleurs (ile Simon, Ile Aucard, en symétrie de la Bibliothèque par rapport à la rue nationale) Une oeuvre Loire contemporaine ou classique avec un architecte qui déchire, genre Guggenheim ou Gehry. Du lourd pour Tours, en somme

    Votes :   0   score : 11

    explications, arguments...

  • Photo

    aménagement de la rive

    Votes :   0   score : 2

    La Riche est laissé à l'abandon, un aménagement digne de ce nom serait bienvenu entre le pont Napoléon et le pont du périphérique. Le chemin existant est peu rassurant. La végétation y est trop débordante et des toiles de tente y sont installées à la gauche de l'escalier situé en face la rue Condorcet sur La Riche.

  • Photo

    miroir d'eau

    Votes :   0   score : 2

    un miroir d'eau pourrait voir le jour place Anatole France et embellir et dynamiser l'entrée de ville. beau à regarder et rafraichissant l'été. Beaucoup de monde est attiré par ces miroirs d'eau. Une métropole se doit d'avoir un miroir d'eau !!!

  • Photo

    POINT EAU

    Votes :   0   score : 2

    Au beau milieu du fleuve, créer une bulle transparente, comme un bocal-local pour profiter, au centre de la Loire, de sa coulée.

  • Photo

    Revoir l'architecture des deux hôtels prévus

    Votes :   0   score : 2

    Les deux hôtels prévus sont trop cubiques et de forme peu originale (ils ressemblent à des immeubles HLM des années 60). Le maire actuel avait pourtant fustigé les cubes beiges déjà trop nombreux à Tours Nord; Un toit , même très moderne mais rappelant l'ardoise serait plus en harmonie avec le bâti existant et les matériaux de bord de Loire.

  • Photo

    La femme Loire d'Audiard

    Votes :   1   score : 0

    Une excellente idée qui semble mise en sommeil....depuis son rejet du site de Marmoutier. Pourquoi ne pas la mettre au bout de l'île Simon ?

  • Photo

    Affirmer l'image de Tours, aux abords de la Loire

    Votes :   0   score : 2

    L'entrée Nd du centre-ville de Tours : elle fait l'objet d'une profonde rénovation urbaine aux abords du fleuve. Trois chantiers importants la caractérisent (CCC OD, la construction prochaine de 2 hôtels).
    Il serait intéressant de prolonger cette approche sur le site de la Loire lui-même en réalisant un cheminement piétonnier sur le pourtour des îles Simon et Aucard avec des balises éclairées qui délimiteraient la nuit les 2 îles et permettraient d'éclairer qq arbres remarquables ; ce qui mettrait en scène l'entrée de ville.

  • Photo

    futur aménagement place de La Tranchée

    Votes :   0   score : 2

    Il serait souhaitable que l'ancienne mairie soit conservée pour respecter "l'esprit des lieux", tout en étant agrandie de part et d'autre par deux ailes en respectant la hauteur du bâtiment central.En effet la perspective de la rue nationale doit respecter l'horizontalité du coteau et de ce fait ne doit pas être cassée par des immeubles environnants trop hauts.
    Martine BONNIN, déléguée SPPEF&Sites et Monuments

Voir Plus Photo loading