• Photo

    Velib tourangeau

    Votes :   0   score : 3

    Je ne comprend toujours pas pourquoi une ville comme Tours n'a pas opté pour la formule "velib". C'est à dire des vélos accessible dans les points stratégiques de la ville, louable à l'heure, la demi journée, la journée. De nombreux touristes aimeraient en bénéficier mais ne peuvent pas avec la formule actuelle. De plus, Tours a de nombreuses pistes cyclables et a beaucoup de plat.Ce serait idéal. Et contrairement à d'autres villes, les universités sont relativement accessible à vélo. Tout est fait pour avoir des vélib !

  • Photo

    Créer un passage piéton pour assurer une continuité piétonne de la rue de la Préfecture

    Votes :   0   score : 6

    Un passage piéton pour traverser la rue Buffon existe mais au sud du parking de la préfecture. Il n'assure pas une continuité logique de la rue de la Préfecture car il oblige à faire un détour par le sud pour remonter vers le nord lorsque l'on souhaite aller d'est en ouest par exemple.
    La majorité des piétons n'empruntent pas ce passage piéton qui n'est pas pratique pour aller d'est en ouest et traversent en dehors du passage piéton.
    Cela pose un problème de sécurité dans cet endroit très fréquenté.
    Proposition: voir photos jointes.

  • Photo

    La Loire, c'est Balzac. Renommer la rue nationale en rue Balzac

    Votes :   0   score : 10

    explications, arguments...

  • Photo

    Etienne Wedeux

    Votes :   0   score : 3

    Place des Carmes non aménagée en terre battue. lieu de passage entre la place Plum et les bords de Loire. Mise en place d'un parking sécurité pour les vélos + vélib et de Toilettes publiques

  • Photo

    Bateau découverte de la faune sous-marine

    Votes :   0   score : 2

    Un bateau à fond transparent, et plat, pour naviguer sur la Loire en observant la vie aquatique, on en rêve !

  • Photo

    Balades en bateau traditionnel

    Votes :   0   score : 2

    Développer la navigation fluviale de bateaux traditionnels (toues), de manière à pouvoir visiter embarquer facilement, à toute heure et sur une période de l'année la plus étendue possible. C'est un vrai atout touristique et patrimonial, mais les bateaux et pilotes ne sont pas assez nombreux pour créer une offre régulière.

  • Photo

    passerelle entre La riche et St Cyr

    Votes :   0   score : 3

    Citoyenne de La Riche, je souhaiterai voir une passerelle reliant La Riche à St Cyr Sur Loire, vers l'Eglise ou les commerces du quai, et ainsi pouvoir relier St Cyr plus facilement qu'actuellement, une seule possibilité s'offre aux Larichois, le pont Napoléon ! le pont du périphérique étant interdit et trop dangereux. J'en avais déjà entendu parler, mais le projet n'a semble t-il pas abouti ....

  • Photo

    Créer une signalétique pour aider les touristes à situer la Loire et ses animations, points de vue, activités, etc.

    Votes :   0   score : 2

    On peut circuler à proximité de la Loire sans la voir, ou sans situer ses points d'intérêt. Signalétique à installer dans différents points de la ville.

  • Photo

    Créer un passage permettant aux cyclistes de rejoindre la Loire à Vélo ou le quartier Blanqui

    Votes :   0   score : 9

    Dans cette zone aucun passage dédié aux cyclistes ne relie la Loire à vélo au quartier Blanqui. L'objectif serait de décloisonner le quartier Blanqui en le connectant au réseau cyclable par le nord-est.
    C'est aussi l'occasion de permettre aux cyclos-touristes d'accéder à ce quartier historique. Cela pourra permettre la création d'une boucle cyclo-touristique dans ce quartier assez isolé et pourtant remarquable.

  • Photo

    Prolonger la piste cyclable sur ce trajet du centre de loisirs / Assistance maternelles

    Votes :   0   score : 8

    Prolonger la piste cyclable sur ce trajet du centre de loisirs / Assistance maternelles

Voir Plus Photo loading