• Photo

    Velib tourangeau

    Votes :   0   score : 3

    Je ne comprend toujours pas pourquoi une ville comme Tours n'a pas opté pour la formule "velib". C'est à dire des vélos accessible dans les points stratégiques de la ville, louable à l'heure, la demi journée, la journée. De nombreux touristes aimeraient en bénéficier mais ne peuvent pas avec la formule actuelle. De plus, Tours a de nombreuses pistes cyclables et a beaucoup de plat.Ce serait idéal. Et contrairement à d'autres villes, les universités sont relativement accessible à vélo. Tout est fait pour avoir des vélib !

  • Photo

    Réaménagé la place du grand marché

    Votes :   0   score : 2

    Tours, contrairement aux autres villes moyennes ou grandes n'a que très peu de place vivante. La place du marché (du monstre) est bien vivante mais très mal agencé. pourquoi ne pas retirer les voies automobiles + stationnement et faire une grand place pietonne. Elle serait très vite le pendant à la place plum' et permettrait de multiplier les zones de rencontres, de vies. Ce serait dommage de ne pas le faire, vu le potentiel de cet endroit qui ne demande qu'à s'exprimer.

  • Photo

    Réamenager la place de la victoire

    Votes :   0   score : 3

    Tours, contrairement aux autres villes moyennes ou grandes, n'a que très peu de place vivante. La place de la victoire en fait partie. Pourquoi ne pas l'aménager comme la place chateauneuf ? Ce qui permettrait d'attirer des commerces, cafés, bar, resto et la rendre plus dynamique.

  • Photo

    Péniche after work, apéro qui resterait à quai au printemps-été

    Votes :   0   score : 2

    Péniche qui resterait à quai avec bar, tapas ou autres choses à manger sur le pouce, DJ. Cela pourrait faire office d'after work mais également d'apéro et soirée. Les DJ seraient des originaires de la région et proposerait des musiques d'ambiance, urbaines, loundge ( house, hip-hop etc )
    J'ai trouvé très sympa ce qui existe déjà à Paris au quai Alexandre3 et reproductible à Tours.

  • Photo

    Vague surfable

    Votes :   0   score : 2

    Créer une vague statique en profitant du courant naturel de la Loire. Cette vague pourrait être surfée par des bodyboard, kayak, paddle, surf...

  • Photo

    Santé publique et environnement : Saules allergènes en Bords de Loire

    Votes :   0   score : 2

    Des riverains se plaignent du caractère allergène des saules présents sur les Bords de Loire.Les fleurs de saules provoquent des allergies : des gênes physiques, des toux, le nez qui coule. Les habitants à proximité estiment ne pas pouvoir vivre normalement, ils ne peuvent ouvrir leurs fenêtres de Mars à Juillet, ni faire sécher leur linge, ni prendre de repas à l'extérieur. Les fleurs de saules s'accrochent au crépis, aux murs des maisons, pénètrent dans les climatisations des voitures. Ils souhaiteraient que ces saules soient régulièrement élagués. Ils précisent que ces arbres sont situés dans une zone inondable, aussi une gestion de ces arbres semble indispensable.

  • Photo

    Créer un passage piéton pour assurer une continuité piétonne de la rue de la Préfecture

    Votes :   0   score : 6

    Un passage piéton pour traverser la rue Buffon existe mais au sud du parking de la préfecture. Il n'assure pas une continuité logique de la rue de la Préfecture car il oblige à faire un détour par le sud pour remonter vers le nord lorsque l'on souhaite aller d'est en ouest par exemple.
    La majorité des piétons n'empruntent pas ce passage piéton qui n'est pas pratique pour aller d'est en ouest et traversent en dehors du passage piéton.
    Cela pose un problème de sécurité dans cet endroit très fréquenté.
    Proposition: voir photos jointes.

  • Photo

    La Loire, c'est Balzac. Renommer la rue nationale en rue Balzac

    Votes :   0   score : 10

    explications, arguments...

  • Photo

    Ici ou ailleurs (ile Simon, Ile Aucard, en symétrie de la Bibliothèque par rapport à la rue nationale) Une oeuvre Loire contemporaine ou classique avec un architecte qui déchire, genre Guggenheim ou Gehry. Du lourd pour Tours, en somme

    Votes :   0   score : 11

    explications, arguments...

  • Photo

    Etienne Wedeux

    Votes :   0   score : 3

    Place des Carmes non aménagée en terre battue. lieu de passage entre la place Plum et les bords de Loire. Mise en place d'un parking sécurité pour les vélos + vélib et de Toilettes publiques

Voir Plus Photo loading